Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Breton Au Texas ...
31 décembre 2012

Mois de Decembre

HEHE, oui,  bon, c'est vrai, j'ai un mois de retard... Mais si je n'ai pas ecrit pendant ce mois c'est parce que peu de choses se sont passées...

Semaine 49

 

Cette semaine j'ai cuisine ! Oui messieurs, dames, cette semaine je me suis enfin decide a cuisiner, Dawn n'est pas la de la semaine donc un jour sur deux je cuisinerai ! Je mets tout mon amour dans la preparation d'une tarte au thon ! Bill est tout content, il a hate d'y gouter. Premiere epreuve... Je ne trouve pas de pate a tarte dans le magasin... Je cherche, je cherche... rien . Je demande a Bill qui me trouve ca en moins de deux, neanmoins, ici les pates brisees sont deja deroulees et dans un moule ! Faut vraiment que je me mette a penser "americain" ! Enfin bref... Me voila a la maison avec tous les ingredients. tout est pret, il n'y a plus qu'a mettre au four et le tour est joue... Apres 50 minutes dans le four, pour les 30 normalement necessaires, la pate n'est toujours pas cuite. Mais bon on a faim et au moins c'est chaud ! Nous voila devant notre assiette avec une puree de tarte au thon dedans ! Bon on goute quand meme... INFECTE ! C'est ignoble un melange de pate, de thon, de moutarde, de tomate mais le tout pas cuit... Je regarde Bill. Je regarde son assiette. Plus rien ! Il m'a dit qu'il a bien aime meme si ce n'etait pas cuit ! J'ai du mal a le croire mais bon si il a aime tant mieux ! Quand Dawn rentre je lui demande de m'expliquer comment marche son four. Elle me montre, et je vois affiche sur le four 450 degres ! C'est a ce moment la que je me suis rappele qu'aux Etat-Unis les degres ne sont pas en celcius... Non, les degres sont en fahrenheit !..

A La fin de la semaine je tombe malade j'ai une angine. Et oui je ne suis pas encore habitue au climat Texan qui passe de 20 degres a 0 degre (celcius) en seulement une journee. cela durant  6 jours du jeudi au mardi ! Genial ! Du coup j'ai rate le concert de Noel de la chorale, dommage... Mais bon "grace" a ca j'ai aide a finir les decos de noel ! Admirez

 

 

P1030788

P1030789

P1030790

P1030794

P1030796

 

P1030778

P1030780

P1030781

P1030782

P1030797

P1030802

P1030783

DSCN6090

DSCN6112

DSCN6119

 

Ca en jette !

On a fini a temps pour le "tour des maisons de Noel" de ce samedi ! Mes parents d'accueil ce sont proposes aupres de la ville pour faire partie de ce tour qui consiste a regrouper les maisons les plus decorees de la ville et les personnes voulant visiter ces maisons payent une petite somme qui revient a la ville !
 Pendant 2 heures Bill Dawn et moi avons surveille les personnes qui visitaient la maison. Au total 150 personnes  l'ont visitee  pas mal hein !?

 

semaine 50:

Encore malade, comme je vous l'ai dit precedemment ! Alors je n'ai rien fait de la semaine ! A mon retour a l'ecole j'ai decouvert qu'un de mes copains a fait une petite blague a tout le monde, il a dit que j'avais ete vire de l'ecole et que je devais directement retourner en France sans dire aurevoir ! Ce qui fait que pendant toute la journee plein de gens ont courru vers moi joyeux sachant que je n'avais pas ete renvoyé ... L'humour americain est tres bizarre !

Bref c'est ma derniere semaine de cours parce que la semaine prochaine ce sont les tests du semestre (ici on ne compte pas en trimestre mais en semestre). Ducoup on fait rien !

Ce vendredi, je suis invite a un " Ugly christmas sweater party !" => "fete des pulls moches de Noel !", Une soiree entre amis ou tout le monde doit venir avec un pull de Noel ! Je n'en avais pas alors j'ai emprunte la cravate de Noel de Bill ! Je n'ai pas gagne le prix du pull le plus moche mais c'etait une soiree bien sympathique !

 

semaine 51:

cette semaine, c'est la semaine des exams ! Je peux deja vous dire que je suis mal barre... Les tests ne sont pas sur ce qu'on a vu pendant l'annee mais sur la culture generale de la matiere. Autant dire que ma culture generale sur l'histoire des USA n'est pas vraiment developpee, et ne parlons pas de la litterature americaine... Ducoup durant toute la semaine je subis ces test jusqu'au dernier (math) ou j'apprends que je ne suis pas oblige de les faire  vu que les notes comptent pour l'annee prochaine... ET S'ACHANT QUE JE NE SUIS PAS LA L'ANNEE PROCHAINE J'AI FAIT TOUT CA POUR RIEN ! V.D.M.

Bref la semaine est finie et je suis enfin en Vacances ! Awsome !

Samedi j'ai envoye un GROS colis en France pour la famille ! Esperons qu'il arrivera a temps !

 

semaine 52:

Enfin les vacances !!!! 2 semaines de vacances pour Noel et le nouvel an. Mes prochaines vacances seront pour le "springbreak" ce qui est egal aux vacances de Paques. Donc apres ces vacances je n'aurai qu'une semaine avant la fin de l'annee ! Donc je vais en profiter et me reposer pour attaquer ce deuxieme et dernier semestre ! Enfin Bref ... c'est les vacances !

Et voila Noel est arrive ! J'ai fete ca avec ma famille d'accueil et des amis a eux ! C'etait tres sympathique bien qu'ici il n;y a pas vraiment de grand repas de Noel. Le grand repas etant a Thanksgiving a Noel on a eu droit un a bon petit plat cuisine par Dawn. Pas mauvais ma foi, mais le foie gras francais me manque ! J'ai ete tres gate par ma famille d'accueil, je ne m'attendais pas du tout a autant de cadeaux ! Le lendemain j'ai recu un colis de la part de ma famille avec bonheur je decouvre du FOIE GRAS ! En plus de ca du bon pate Henaff bien de chez nous. BZH POWER ! Et plein de chocolat ! (oui la nourriture francaise me manque ...). Dans la meme journee ma famille a recu également mon colis !

On est lundi 31 decembre ce soir c'est le nouvel an ! Pour feter ca on va au restaurant Texan ! J'ai pris un bon steak ! Trop Bon ! Mes parents d'accueil sont alles se coucher par la suite... Ducoup je n'ai pas pu fete la nouvelle annee, un peu dommage...

EN TOUT CAS JE VOUS SOUHAITE UNE MERVEILLEUSE ANNEE ! 

Et ma resolution sera D'ESSAYER d'ecrire le blog toutes les semaines !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Trop mignon le petit père noel dans son avion tiré par des rennes!! je le veux!!<br /> <br /> Sinon je te comprends pour al nourriture française. EN guyane je rêvais de fromage, de chocolat, de foie gras de charcuterie!!!!! ET en rentrant on a mangé...un mont d'or!!! Mouhahahahah Bave et salive petit homme!<br /> <br /> En plus tu as écris ta résolution en tout petit...Une semaine est passée...toujours pas de nouvelles...Bon on va dire que c'est parceque tu viens de changer de famille et qu'ils n'ont pas encore la connexion internet haut débit^^
M
Bonne et heureuse année Thomas<br /> <br /> Profite de chaque instant, ça va si vite ! Dans 6 mois c'est déjà le retour vers la France...<br /> <br /> Nous t'embrassons tous tendrement.
C
Joyeuse année aussi Tom<br /> <br /> Profite bien de tes vacances! :D<br /> <br /> Bisous
F
Bonne Année Thomas
P
Enfin, il y avait bien une suite et de plus très intéressante.<br /> <br /> Nous te retenons l'année prochaine ,pour décorer ainsi la maison.<br /> <br /> Espérons que tu tiendras bien ta résolution pour la nouvelle année...
Un Breton Au Texas ...
Publicité
Archives
Publicité