Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Breton Au Texas ...
25 janvier 2013

Mois de Janvier

Et Voila Je suis de retour ! Bon J'ai pas reussi a tenir ma resolution et de loin... Mais ce mois a ete le mois le plus charge depuis mon arrivee je n'ai meme pas ou peu "skyper" mes parents ou mes amis. C'est vous dire combien j'etais occupe ! Enfin bref me voici, me voila donc c'est parti pour un nouvel episode d'un breton au Texas !

Semaine 1 (une nouvelle annee qui commence):

Encore une semaine de vacances trop cool ! Bon Maintenant que Noel est passe il faut enlever toutes les guirlandes ... C'est reparti pour un tour de grosse machine qui monte et qui descend ! (vous m'excuserez, les mots francais me manquent de plus en plus !). On a enleve les guirlandes, enleve les decorations a l'interieur, et maintenant la maison fait treeeeeeeeees vide ! (ou alors elle etait juste treeees remplie ...).

Mercredi, repas du rotary comme tous les mercredis ! Et j'apprends que je change de famille ce samedi qui vient ! Je savais que c'etait ce mois-ci mais je ne savais pas que cela aurait ete aussi tot. Je suis un peu decu sur le coup j'adore Bill et Dawn je ne veux pas les quitter. Mais l'autre famille a des enfants de mon age je vais faire plus de trucs ... De retour a la maison je me rends compte que je n'ai meme pas cuisine de crepes pendant mon sejour dans cette famille . Il me reste peu de temps alors je m'y mets tout de suite .

Voila le resultat: 

P1030806

 

Bon c'etait la premiere fois que j'en faisais (je sais je suis breton "shame on me") un peu caoutchouteuses mais elles etaient pas mal !

Voila samedi est arrive, le menage est fait, les au revoir sont faits, et les bagages sont faits:

P1030807

Bon par rapport a d'autres amis exchange students c'est plutot leger !

Le fils de l'autre famille est venu me chercher ! Je connais deja la famille, je l'avais deja rencontree auparavant j'ai meme dormi chez eux une fois ! Bref vous, vous ne la connaissez pas alors les presentations : le pere : Dean, la mere : Cammie, le fils de 16 ans : Cass le fils de 18 ans : Jeb, la fille de 20 ans : Lexi, et l'ainee de 22 ans: Chloe.

Cette famille ressemble beaucoup a la mienne 4 enfants avec deux gars deux filles ! Je sens que je vais etre bien !

Semaine 2:

Le reprise des cours est arrivee ! voila... c'est tout... j'ai rien d'autre a dire ...

Jeudi les deux filles sont retournees dans l'ouest du Texas, jusque la elles etaient en vacances mais elles sont a present retournees a l'universite !

Quant a moi ce week-end, je vais a une reunion de jeunes organisee par le rotary appelee RYLA (Rotary Youth Leadership Award) ! C'est un rassemblement de jeunes (pas seulement des exchanges student, sur les 200 personnes seulement 10 sont des exchanges student (ceux de mon district)) qui vise a nous apprendre comment etre un "leader". Ce week-end etait juste genial ! Je n'ai plus de voix apres tous les chant, les cris etc... C'est difficile d'expliquer ce que l'on a fait donc je vous laisse regarder les photos !

P1030811

 

P1030820

P1030841

P1030849

En plus ce dimanche, c'etait mon anniversaire, j'ai donc eu droit a un "Happy birthday" chante par 200 personnes !

Rentre a la maison ma famille d'accueil m'attend avec un GROS GATEAU CREMEUX PLEIN DE CREME avec un petit peu de creme dessus...

P1030878 (ca manque un peu de creme...)

Malheureusement ils n'avaient pas de bougies, donc ils vont me faire un anniversaire a la "redneck" ( ce terme signifiant "nuque rouge" est le mot pejoratif pour cow-boy, un redneck est un cowboy "campagnard" ) ce qui vise a remplacer les bougies par des allumettes et a les allumer le plus vite possible pour que je puisse les souffler. J'etais cense avoir 16 ans cette annee mais au bout du compte, j'ai seulement 8 ans cette annee ... Avec ce gros gateau, j'ai eu droit a une carte avec ecrit dessus les plus belles expressions de "redneck" base sur leur accent. Bref un anniversaire tres sympathique !

semaine 3:

Et une autre semaine de cours s'est deroule. Ce week-end, je ne peux toujours pas me reposer, je repars pour Oklahoma ! Cette fois ci je vais a la rencontre de 200 etudiants d'echanges qui habitent dans tout le centre des Etats-Unis.

Je pars des le vendredi. direction l'aeroport de Houston (oui c'est trop long de faire 5 heures en voiture alors je fais 3 heures en voiture jusqu'a Houston puis 1h30 d'avions... logique me direz vous).

Dans l'avion, Coni (d'Espagne) et moi avons eu une petite surprise, une autre exchange student nous a fait des cupcakes pour notre anniversaire.

birthday in airport

Me voila enfin a Tulsa, Oklahoma ou se deroulera le week-end. Je rencontre tous les etudiants d'echanges, les francais sont les plus nombreux de tous, on est 32 ! suivi du Bresil et enfin de l'Allemagne. Tout de suite apres les presentations, nous sommes separes en groupe de 6 et nous sommes accueillis par des familles d'accueil !

Notre famille d'accueil est tres sympa et elle nous invite a aller voir un match de BasketBall de la NCA (en dessous de la NBA) ce soir ! Le match etait super ! Nous avions les places VIP et nous avons pu prendre une photo avec la Mascotte ET MEME LES CHEERLIDERS TROP COOOL !!!

cheerliders

mascotte

Le lendemain nous avons joue au pingpong, au basket, au baseball avec les enfants de la famille d'accueil. Puis l'apres-midi nous sommes retournes à l'hotel ou nous avions rencontre tout le monde, pour nous changer en "classy", en tenu de soiree. MAIS LE BOULET QUE JE SUIS a oublie ses affaires... Heureusement ce week-end je suis le plus chanceux du monde et un ami a un pantalon a me preter et un autre a une veste a me preter ... Encore un grand merci a eux, meme si la tenue etait un peu grande ... tres grande... mais bon je ne vais pas me plaindre . Enfin bref nous voila changes pour aller manger un bon festin !

P1030941

appetisant !

Pendant ce bon repas, les differents etudiants d'echanges des differents pays defilaient sur la scene pour presenter leur pays !

Nous avons choisi de chanter la marseillaise et d'enchainer sur quelques petits pas de danse du french Cancan !

francais

Les francais bien nombreux et bien bruyants.

Apres ce bon et bien copieux repas, le rotary nous a fait une suprise, Les rotariens nous ont prepare une soiree avec DJ, lumiere fumee boissons chips, et meme des billards et une table de pingpong pour les plus refracte de la danse (ca se dit ca ???). On s'est bien eclate jusqu'au lendemain matin 7 heures ou un bon petit dejeuner americain (que je ne presente plus) nous attendait !

soire tulsa

ne cherchez pas, meme moi je ne sais pas ou je suis...

voila, le week-end de fou est fini... On repart pour Houston en avion, cette avion qui a eu 5 HEURES DE RETAAAAAAAAAAAAARD !!!!! En plus on etait tous creves...

creve airport

presque tous...

semaine 4:

Ce lundi c'est un jour ferie, c'est le jour de Martin Luther King Jr, de toute facon je n'aurais pas pu aller en cours, je suis ENCORE malade. Une epidemie de grippe est en ce moment aux USA et un rassemblement de 200 personnes est souvent un bon moyen de propager cette epidemie. Et j'y ai pas loupe...

Malheureusement la grippe ca s'accroche ! Je n'ai pas ete en cours de la semaine, a vrai dire a part mon lit je suis alle nulle part... Mais aujourd'hui, samedi, je commence a aller mieux je suis toujours HS mais la fievre semble etre partie ! Je vais pouvoir retourner en cours lundi !

 

 

VOILA ! Je l'ai enfin ecrit cette article ! Comme vous avez pu le voir le mois de Janvier etait vraiment charge ! Et a partir deeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee..... MAINTENANT je vais essayer d'ecrire ce blog toutes les semaines !

Prenez soin de vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut tom ,Il y'aurait moyen de parler avec toi sur facebook car il faut que l'on parle j'envisage de faire comme toi partir pour une année au Texas et aller jouer dans une équipe de Foot Us pour ensuite essayer d'obtenir une bourse ou quoi .. Merci de m'ajouter sur Facebook mon nom Est Momo Abdellatif Ou sinon un mail sur Moha83520@live.fr<br /> <br /> Merci d'avance
P
Même de NDB c a fait plaisir de te lire ou relire et écouter tes chansons Papa
M
Good job ! Continue, mais un petit peu plus souvent s'il te plait !!<br /> <br /> Mais si tu te lances dans la chanson (cf ton chant sur you tube) tu n'auras vraiment pas beaucoup de temps pour tout faire !!!!! En tout cas tu chantes vraiment bien ! prends soin de toi également. je t'embrasse Mam
Un Breton Au Texas ...
Publicité
Archives
Publicité