Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Breton Au Texas ...
23 mai 2013

MARS et AVRIL et MAI !

 

WOUAAAAAAAAAAAAAAAA je reviens apres trois mois d'absence. Suite aux appels des personnes qui sont venus me reclamer la suite de mon blog, je m'y remets enfin !

Bon trois mois, comme ca, ca peut paraitre assez long ! Mais pas vraiment quand vous etes exchange student. Pas vraiment quand les mois sont des semaines, les semaines des jours et les jours des heures meme pas le temps de cligner des yeux que la journee est deja finie. Enfin bref, tout ca pour vous dire que j'ai ete pas mal "busy" (vous voyez comme je parle bien anglais maintenant !) pas mal occupe, mais pas forcement des trucs interessants, donc malgre tout le temps passe entre ce poste et le precedent celui-ci ne sera pas aussi charge qu"il devrait l'etre.

Bon je parle, je parle, (enfin j'ecris, j'ecris...) mais maintenant c'est le temps d'ecrire ce blog !

Comme je vous l'avais annonce dans le poste precedent, je suis alle a DISNEYYYYYY  WOOOORLDD ! Une semaine inoubliable, des rencontres inoubliables "all over the world", et juste un programme genial (bon pas inoubliable parce que je l'ai deja un peu oublie...) .

Je suis parti de l'aeroport de houston avec une etudiante d'echange d'espagne que je connaissais deja (du meme district), bref 3 heures de vol pour direction Orlando ! La bas je rencontre deja 4 de mes futures "inoubliables rencontres" apres direction l'hotel et nous rencontrons tout le monde, des gens de norvege , finlande, japon, mexique, italie, allemagne etc... enfin vous l'aurez compris "all over the world".

Apres une bonne nuit nous partons direction Disney world ! C'est la premiere fois que j'allais dans un parc d'attractions et J'ADOOOORE CAAAAAAAAA !

P1040139

P1040175

P1040178

P1040181

P1040218

 

Le lendemain nous sommes partis dans un deuxieme parc de disney world un peu moins bien (pas beaucoup d'attractions) mais les themes de ce parc sont bases sur differents pays du monde autant que pour des exchanges students rien de mieux que de decouvrir le pays de chacun:

P1040234

P1040235

P1040241

P1040242

P1040248

 

Le jour suivant (mercredi je crois...) nous sommes alles a la NASA ! Dit comme ca, cela peut paraitre bien mais malheureusement ce n'etait pas si bien que ca...

P1040258

P1040260

P1040264

Mais bon L'apres-midi pour rattraper tout ca nous sommes alles a la PLAGE ! Et oui maintenant je peux le dire : Je me suis baigne en Floride !! Bon c'etait pas l'ete, donc l'eau etait fraiche !

293307_10200486821726769_1990958465_n

Jeudi nous sommes alles dans le meilleur parc d'attractions de la semaines, Universal Studio ! Plein de Rollers Coasters.  Juste avant ce parc je detestais les maneges a sensations mais maintenant JADOOORE CA !

P1040290

P1040291

P1040293

P1040302

Vendredi c'est le dernier jour du voyage ! Et nous partons pour le dernier parc, le troisieme parc de Disney world avec la celebre Tour de la peur ou encore le Rock'n Roller ! :

P1040302

P1040315

P1040317

Voila la semaine est finie tout le monde repart dans sa vie d'exchange student. La semaine etait geniale ! Que de belles rencontres et de bons moments !

Voila pour Mars ! maintenant passons a :

Avril:

Ce mois ci rien de tres important ne s'est passe avant que n'arrive le dernier meeting de tous les exchanges students du district.

Cette fois ci le week-end se passe dans un Ranch ! Mais attention pas un petit ranch de Redneck... Non un Vrai Ranch De COWBOY !!!! Le vrai ranch Texan.

Au programme, balades dans le ranch, equitation, piscine, etc...

P1040346

P1040350

P1040352

P1040364

P1040366

P1040389

P1040415

P1040424

P1040433

575543_10200775812271352_477410197_n

 

Voila le ranch c'est fini... Mais ils nous reste une occasion pour tous de nous revoir. En effet dans 2 semaines mon rotary club organise la reunion annuelle de tout le district . Ce qui fait que pour nous, ce sera la derniere fois que nous nous verrons ...

Mai:

Et voila on se rapproche de plus en plus de la fin ! plus qu'un mois et demi... Ca Passe Trop Viiiiite!

Mais bon c'est pas encore fini alors autant en profiter jusqu'au bout !

Voici venu le temps des rires dans les champs ! De la reunion du district !  Cette fois j'ai de la chance cela se passe dans ma ville, du coup je n'ai pas a me farcir 3 heures de route ... Debut du week end, on s'est tous retrouve au YMCA, la salle de sport . On est tous la ! Mais .. Surprise !!! Nous ne serons pas seuls ce week-end, les Out americains sont la. Les "outs" se sont les exchanges students americains qui partiront l'annee prochaine dans differents pays, c'est la "next gen." .

942666_595986510411441_1264031647_n

tout le monde n'est pas la mais c'est la photo avec le plus du people que j'ai trouve !

Bref dans la soiree du vendredi au samedi nous allons a un repas avec tous les rotariens, une petite piece de theatre se deroulant a l'epoque western nous est presentee, bien sympathique ma foi ... Rien de plus ne s'est deroule dutant cette soiree.

P1040482

Le lendemain matin retour pour un repas avec les rotariens mais cette fois-ci c'est un peu plus officiel... Chaque exchange student doit parler pour remercier le Rotary de cette annee. Et qui dit officiel dit BLAZERRRR !

 

395673_4111908975231_875270690_n

C'est a ce moment la que tu es fier d'etre du seul pays qui vous donne des blazers bien colores !

L'apres-midi moment de detente chez un rotarien du club de Palestine, frisbee golf, segway etc... (desole je n'ai pas de photos...)

Le lendemain se sont les aurevoirs. On ne se reverra plus, en tous cas on ne se verra plus aux USA mais on pourra toujours se rencontrer apres. Surtout que lorsque vous avez fait un voyage d'un an, vous tombez amoureux des voyages. Pour ma part je ne pense pas que ce sera la derniere fois que je les verrai !

Tous cela sent la fin ! Oui mon prochain poste sera le dernier, celui de mon depart. Bizarrement la plupart des exchanges students sont tristes de quitter leur pays d'accueil, pourtant je suis vraiment heureux de retrouver mon pays d'origine, mes amis et ma famille. Peut etre que le Texas me manquera en France !

Enfin voila, je vous donne rendez-vous pour le prochain et dernier poste de ce blog ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La NASA c'est nul! Kourou est le meilleur port spatial au monde!!! ( Vive la Guyane ;) )
M
Nous aussi nous sommes heureux de te retrouver ! Mam
Un Breton Au Texas ...
Publicité
Archives
Publicité