Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Breton Au Texas ...
23 octobre 2012

semaine 42 (HOMECOMING !!!!)

Comme je vous l'ai dit la semaine derniere, cette semaine c'est Homecoming !!!!! La semaine aura ete une des meilleures depuis mon arrivee et je commence meme a me sentir chez moi !

Lundi:

Cette semaine il y a un theme chaque jour pour nous habiller. Aujourd'hui, le theme est T-shirt de college (un college au Etat-Unis est une universite (en gros...)). Bill me propose son polo de "PrinceTon" (une tres grande universite des USA) je le prends avec grand plaisir, avec ca je vais avoir la classe ! (SWAAG !). Et effectivement je me demarque dans le lycee en etant le seul PrinceTon parmi tous les "Texas A & M". Jai vu un Tshirt "Yelle" quand meme ... Bon c'est vrai que j'avais la classe aujourd'hui mais ca aurait ete encore mieux si mon pere d'accueil n'avait pas fait du "XXL"... En effet je flottais legerement dans ce polo, pour dire je ressemblais a "Batman" quand je levais les bras...

Mardi:

Et aujourd'hui le theme mystere essssst .......... GEEK DAY ! J'ai tout prepare, lunettes cassees, cravate laide, chemise, pantalon remonte a fond, raie dans les cheveux, il me manque juste une chose, les bretelles, mais malheureusement ni moi ni ma famille en a ... C'est pas tres grave mon deguisement n'est pas mal du tout. Dans l'ecole, les nerds (geeks) nous attaquent, il y en a partout dans ton dos en face de toi !!! Malgre cette invasion j'avais un plutot bon costume j'arrivais a me demarquer parmi tous ces no-life.

 

622237_399585620110116_104060613_o

mercredi:

Theme of the day : Twins day , la journee des jumeaux !

Mon jumeau de la journee nous a achete deux  tee-shirts avec les personnages de Starwars dans un groupe de musique. Il y a pas mal de bons costumes, une paire de jumeaux est habillee en mort-vivant, des amis a moi sont en pecheurs (des especes de pecheurs...) pour moi ce sont les meilleurs:

615580_3873129826094_1014456857_o

P1030230alors je suis ou ??

 

Le soir je vais aider le rotary a construire un "char". En effet la semaine prochaine il y a la parade du piment fort : le Hot Pepper Festival. Le char que je construis servira a moi et à tous les exchange students du Rotary qui sont actuellement au Texas (je les retrouve tous, le week end prochain !).

P1030239

Apres avoir fini le "char", le proprietaire du ranch où nous avons construit le char me propose de visiter son ranch en voiture (faut bien avec 240 hectares). Bill, Dawn, une amie de Dawn et moi-même montons donc dans une espece de voiture sans parebrise:

 

P1030267juste au cas ou ...

C'est trooooop bien ! je vous le conseille, une visite d'un ranch en pleine nuit il n'y a pas mieux... Je visite donc les 240 hectares comprenant des  vignes, des plants de piments, un graaand lac des tracteurs et bien plus encore...

P1030249P1030257P1030263P1030292

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette nuit je me couche avec toutes ces images dans la tete, inutile de vous dire que j'ai passe une superbe nuit !

Jeudi:

Aujourd'hui flashback day, on doit se deguiser comme les gens d'une epoque de notre choix. J'ai choisi d'etre un Hippie ! Et j'ai meme l'accessoire qui fait tout : les lunettes de John Lennon !!!

Je pensais avoir un super costume mais il y a beaucoup de hippie, et des bons hippies !

P1030325(desole pour les irlandais, ma main est dans le mauvais sens...)

 

P1030319


Le soir, le president du rotary a invite tous les rotariens a venir manger du "fish fried" (du poisson frit, ou plus communement appele poisson pane.). C'est plutot pas mal, la nourriture est tres bonne, il y a un BonFire (si si il appelle vraiment un grand feu un "bon"fire).

Le president nous a reserve une surprise, un "HayRide", une remorque remplie de foin ("Hay" en anglais) est attachee a un tracteur et nous partons tous decouvrir les champs dans cette remorque. C'est plutot cool, il parait que cela se fait souvent au Texas ! Si c'est tout le temps comme ca je signe directement pour vivre dans ce magnifique pays !

Vendredi:

Le theme de la journee est la couleur du lycee soit le bordeaux. Malheureusement je n'ai pas de bordeaux mais un tee-shirt du lycee !

J'ai l'impression d'etre devenue daltonien aujourd'hui, je ne vois plus qu'une couleur, le bordeaux...

Aujourd'hui c'est le jour de match de football, mais pas n'importe lequel, le match de HOMECOMING ! Pour presenter ce match un simple pepralie n'aurait pas suffit, aujourd'hui c'est un IMMMENNNNNSE pepralie qui nous est reserve :

P1030340

P1030349

P1030351

C'est l'heure du match ! En etant dans la chorale de l'ecole aujourd'hui je me dois (avec toute la chorale) de chanter l'hymne nationale avant le debut du match (ils m'ont laisse les paroles ouufff !).

On a gagne le match !!!! Un superbe match que l'on perdait durant les 3 premiers quart temps mais que l'on a rattrape a la fin avec un score de 35 a 28.

Qui dit Homecoming dit obligatoirement Bal de Homecoming !! Malheureusement je n'ai pas de cavaliere (comme la plupart des gens qui y vont) mais cela ne nous empeche pas d'y aller ! Je n'ai qu'une seul chose a dire, les americains dansent bizarrement ... Mais c'etait super pour finir cette superbe semaine !!

Samedi:

Ce week end je vais essayer de ne rien faire pour me reposer et me preparer a la semaine prochaine qui s'annonce tres chargee avec le hot pepper festival et le week end avec les autres exchange student du Texas. Neanmoins mes Host parents et moi allons voir une piece de theatre ce soir. Bon je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais j'ai au moins compris l'histoire c'est deja pas mal !

Dimanche:

"Today Idon't feel like doing anything " pour faire honneur a la chanson de Bruno Mars, aujourd'hui j'ai decide de ne rien faire ... C'etait super !

 

Une superbe bonne semaine qui pour l'instant est la meilleure depuis mon arrivee aux Etats-Unis !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Thomas. C'est bon d'avoir de tes nouvelles. A quand la suite?
P
C'est la bonne vie là bas. Mais n'oublies pas que tu as promis de revenir. La vie peut être belle aussi en France.
M
on se la coule douce en Amérique !!!
Un Breton Au Texas ...
Publicité
Archives
Publicité