Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Breton Au Texas ...
8 novembre 2012

Semaine 43 ET Semaine 44

              Halallalala Les heures passent tellement vite que je ne trouve meme plus le temps d'ecrire mon blog ! Non c'est pas vrai, enfait j'ai oublie... D'un cote, comme dit le dicton "pas de nouvelle, bonne nouvelle" . J'ai donc decide de regrouper 2 semaines en un seul message (que je suis ingenieux ...).

 

       Par la logique des choses; commencons par la semaine 43:

 

C'est ce week end que je revois tous mes amis exchange students, qui comme moi sont partis pour un an au Texas par le biais du Rotary ! Et en plus cette fois ci cela se passe dans ma ville a Palestine je n'ai donc pas 5 heures de route comme la derniere fois a Gavelston. Mais bon ca c'est ce week-end avant ca, je dois aller en cours... C'est dur de se lever tous les jours a 6h45. Vivement les vacances la semaine prochaine pour me reposer... ET BA NON ! Je ne suis plus en France et mes prochaines vacances sont prevues dans 4 semaines. J'aurai effectivement une semaine de repos pour Thanksgiving, de toute facon on ne peux manger 500 kilogrammes de dinde et aller en cours ce n'est pas compatible...

Revenons a nos moutons! La semaine etait une semaine comme les autres enfin presque...

La semaine derniere j'ai passe les auditions pour la piece de theatre de l'ecole "Still Life With Iris". Et j'ai ete pris !!! Bon mon role est tres secondaire mais mon accent francais collait tres bien avec mon role d'artiste, en effet je suis: ............ le PEINTRE DES FLEURS !!!! trop coool !    Du coup maintenant je dois rester 2 heures de plus apres les cours ... je finis donc les cours a 18h maintenant ! (youpiiiiii...)

Enfin bref tout ce que j'attendais cette semaine c'etait ce week-end !

Le week-end tant attendu :

Aujourd'hui on est vendredi, dernier jour de cours et premier jour avec tous les exchange students ! Cette apres-midi je quitte l'ecole 2 heures plus tot. Tous les exchange student se retrouvent dans la maison du rotarien qui s'occupe de moi.L'Espagne, l'Allemagne, la Thailande, La Belgique, le Japon, la Suede, le Brezil et la France sont de nouveau rassembles !

Je ne vais pas tout vous raconter je vais plutot vous laissez contempler les photos !!

 

DSC_6139

Hugh, le rotarien qui s'occupe de moi a une caverne d'Ali Baba dans son garage.  Il collectionne, entre autre, les vieux velos. Toutes sortes de velos, les monocycles, les vieux velos avec une grosse roue devant une petite a l'arriere, les tricycles et plein d'autres....

DSC_6164

On est arrive dans notre maison du week-end, plutot spacieuse et a dix metres d'un lac !!! On va faire beaucoup de canoe, kayak, et "ski-jack" pendant ces deux jours. Nous sommes les seuls a etre alle nous baigner le vendredi (avec 10 degres dehors mais avec une eau a 17 degres, le bonheur )

DSC_6166

DSC_6179

La vue du matin... Pas mal non ?

387647_3746643985304_706060067_n

Et c'est parti pour le HOT PEPPER FESTIVAL !!

DSC_6192

DSC_6216

 A fond pour gagner le concours du bateau en carton !

DSC_6239

Miracle ! Le bateau resiste nous sommes en tete !!

DSC_6253

Zut... on a coule a 10 metres de la fin. Mais nous avons quand meme gagne le concours car nous sommes la seule equipe a avoir construit un bateau resistant a 2 personnes !

DSC_6275

Le soir un concours de talents est organise, alors j'ai pousse la chansonnette ! (et je me suis habille en cow-boy pour amadouer le jury...)

DSC_6320

Le lendemain il y a un autre concours appele les J-O d'automne, trois equipes s'affrontent en Canoe, Kayak et Ski-jack. Premiere epreuve: Canoe, malheureusement nous sommes arrives derniers... Deuxieme epreuve: kayak, Cette fois ci nous sommes arrives premiers!

DSC_6323

Et enfin la troisieme epreuve les "ski-Jack": un kayak a chaque pied et une grosse pagay ! Un super sport alliant le kayak et le ski. On ressent vraiment les sensations du ski et du kayak ...

DSC_6335

Toute bonne chose a une fin... C'est un super bon groupe que l'on a et les aurevoirs sont toujours un peu durs mais bon on se revoit en janvier !!!

 

semaine 44:


Cette semaine je suis vaiment creve ... Le week end m'a vvraiment acheve. En plus de ca, mes amis et ma famille me manquent beaucoup. La vie ici est geniale mais quelque fois j'ai des bas ...

Pour me remonter le morale, mes amis m'invitent a aller au cinema le samedi. Je suis plutot fier de moi ! J'ai un assez bon niveau pour comprendre "Taken 2" en anglais !! Encore une etape de passee !

Mes parents d'accueil veulent refaire tout le parquet de la cuisine, ce qui veux dire demonter les meubles de la cuisine, ce qui veux dire LEVER A 8 HEURES !!!!! Apres une bonne journee de travail la cuisine est vide, on a fait du bon boulot. Mais qui dit plus de cuisine dit plus de bons petits plats ! Donc la semaine prochaine ca va etre resto et fast food tous les jours ! Je ne sais pas si c'est une bonne chose ... Pour l'instant je n'ai pas pris de poids !!! A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un petit coucou de Rennes d'où je suis avec attention tes aventures! <br /> <br /> Tu as l'air de bien t'amuser, alors profite bien (et ne soit pas malade pour Thanksgiving! ^^)<br /> <br /> Pleins de bisous
N
salut frero je vois que sa se passe toujours bien la bas ^^ nous aussi.<br /> <br /> il faudrai se recapter sur skype un de c 4<br /> <br /> et pour taken 2 qui est un film français tu aurais du demender de le voir en vostan (version original sous titre anglais ^^)<br /> <br /> aler eclate toi bien la bas ^^<br /> <br /> et attantion a toi j'ai repris la guitare....................................................!
P
Ah! on les attendait ces nouvelles...La bande des copains a l'air bien soudée et dynamique et le moral est revenu. C'est le principal. <br /> <br /> Bonne continuation et bon appétit...
M
Enfin les news en direct du Texas sont arrivées !<br /> <br /> Notre breton se transforme de plus en plus en cow boy ! Il ne manque plus que les<br /> <br /> santiag et le "gun" !!!<br /> <br /> Gros bisous. et Kenavo
Un Breton Au Texas ...
Publicité
Archives
Publicité